Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de Lot-et-Garonne 2024

Le 4e Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de Lot-et-Garonne est lancé !

Organisé par le CAUE 47, ce Palmarès a pour objectif de mettre en valeur des bâtiments ou espaces publics, situés en Lot-et-Garonne, réalisés depuis moins de dix ans, de toutes tailles, publics ou privés, neufs, réhabilités ou rénovés.

Du 15 mars au 30 juin 2024
Ce Palmarès a pour but de mettre en lumière et valoriser la production architecturale, urbaine et paysagère de Lot-et-Garonne. Dans cette aventure, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre ne font qu’un pour la réussite d’un projet. C’est ce travail d’équipe que vient récompenser le Palmarès, à titre de valeur d’exemple. Présenter un bâtiment ou un aménagement urbain au Palmarès de l’Architecture et de l’Aménagement, c’est promouvoir des professionnels, favoriser la diffusion de leur travail, valoriser une filière, c’est aussi mettre en valeur une commune, une entreprise … Et c’est également un incroyable outil pour l’attractivité de notre territoire.

Avec ce prix, le CAUE 47 souhaite faire émerger et valoriser la production architecturale, urbaine et paysagère de Lot-et-Garonne, faire connaître à tous les publics ces réalisations et créer une émulation autour d’un prix centré sur le territoire.

Un jury de professionnels et d’élus présidé par Simon TEYSSOU architecte - urbaniste, Grand Prix de l’urbanisme 2023 , désignera des lauréats dans 5 CATÉGORIES :

• Construction publique
  • Equipement culturel, tourisme et loisirs
  • Espace public
  • Habitat groupé et individuel
  • Entreprise

Qualité de l’architecture, insertion dans le paysage, démarche écoresponsable... constitueront les principaux critères de sélection.

Pour qui ?
Il s’adresse aux architectes, urbanistes, paysagistes, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrages publics (collectivités, communes, organismes…)  et/ou  privés (entreprises, particuliers…)
Téléchargez le règlement

Comment ?