Se former

"5 jours pour entreprendre" : identifier les points-clés d'une création d'entreprise réussie

stage5jours

Les conseillers Entreprendre de la CCI47 vous proposent un stage de 5 jours pour vous guider dans vos premiers pas d'entrepreneurs et acquérir les compétences clés pour réussir votre création d’entreprise. Cette formation donne accès à la certification reconnue par l'Etat "Création d'entreprise : identifier les points-clés pour un projet réussi".

Créer son entreprise demande de la préparation et de la réflexion : autant sur soi-même que sur le projet en lui-même.
Trouver une bonne idée ne suffit pas, il faut se poser les bonnes questions et concevoir un plan solide. La création de votre entreprise implique d’acquérir de nouvelles compétences (marché, stratégie marketing et commerciale, prévisionnel financier, statuts) pour construire votre projet et réaliser un business plan.

>> Objectifs du Stage

Avec son programme « 5 Jours Pour Entreprendre », la CCI47 vous donne les clés pour créer ou reprendre une entreprise. A l’issue de ces 5 Jours, vous serez en capacité de préparer votre projet de création - reprise.

Un Stage pour :

• Obtenir la méthodologie pour créer ou reprendre une entreprise
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour mener une étude de marché et créer votre business model
  • Connaître les statuts juridiques et les outils de gestion d’entreprise
  • Développer un réseau auprès des autres stagiaires et des professionnels

>> Programme

La formation de 5 jours (35h) est composée de 6 modules :

• Adéquation du créateur avec son projet, et en définir la nature
  • Le projet, son contexte, son marché, son business model
  • Prospecter, acquérir et fidéliser ses clients, connaître la définition d’une stratégie de communication, comprendre la notion de marge commerciale, formaliser et communiquer clairement son projet
  • Les points clés de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement
  • Les points clés du juridique, des normes, des réglementations
  • Anticiper et piloter l’activité

>> Dates, Modalités et Inscription

Les stages sont organisés dans les locaux de la CCI47, 49 route d'Agen à Estillac. Ils sont d'une durée de 35h sur 5 jours, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Une prise en charge est possible sous condition de remplir certains critères d’éligibilité.

Pour plus d'informations et procéder à votre inscription, contactez le Pôle Entreprendre de la CCI47 par téléphone au 05 53 77 10 00 ou par e-mail à creation-reprise@lot-et-garonne.cci.fr.

Télécharger les fichiers