Un Territoire à découvrir où il fait bon vivre et travailler

La collecte de la taxe d'apprentissage

Vous pouvez effectuer votre déclaration sur le site Web FACILITAXE  accessible ici

Simplifiez la gestion de votre taxe d’apprentissage et investissez dans l’avenir de votre territoire et de votre entreprise !

Suite à la réforme de la formation professionnelle, une simplification des contributions des entreprises à la formation est engagée. Les Chambres de Commerce et d’Industrie, Chambres d’Agriculture et Chambres de Métiers et de l’Artisanat, se sont mobilisées pour créer l’OCTA Nouvelle-Aquitaine (Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage), le seul collecteur régional de taxe d’apprentissage.

En choisissant l’OCTA Nouvelle-Aquitaine, la CCI de Lot-et-Garonne vous garantit :

• l’expertise : conseils et aide à l’établissement de votre déclaration (réglementation, calcul, bordereau) ;

• la transparence : reversement aux établissements de formation habilités de votre choix ;

• la proximité : soutien en tant qu’acteur local de la formation professionnelle en Aquitaine.

La Taxe d'Apprentissage finance les dépenses nécessaires au développement de la formation initiale : enseignement technologique, professionnel et apprentissage.
Elle ne doit pas être confondue avec la participation des employeurs à la formation continue. La taxe brute est égale à 0,68 % des salaires brut versés en 2016 (base TDS) et elle est due dès la première année d'activité de l'entreprise et dès le premier salarié. L'entreprise affecte le barème à un ou plusieurs organismes de formation de son choix.

Investir votre taxe dans notre territoire, c’est faire le choix de maintenir une offre de formation de qualité pour les futurs collaborateurs de votre entreprise.

DATE LIMITE DE VERSEMENT : 1 MARS 2017

Contact :