Un Territoire accueillant et équipé pour les entrepreneurs

Les Etats Généraux de l'Entreprise

Le "Groupe Innovation" a suggéré de placer le première édition des Etats Généraux de l'Entreprise Lot-et-Garonne sous le thème de l'Innovation.

Autour d’un «village innovation» rassemblant plus de 40 entreprises au Parc des Expositions d’Agen, les Etats Généraux de l’Entreprise, organisés le 24 juin 2010 avec l’Interconsulaire du Lot-et-Garonne, ont rassemblé 400 dirigeants d’entreprises et nos partenaires institutionnels.

Après un état des lieux de l’économie lot-et-garonnaise établi par Jean-Claude BONTRON, Directeur de la SEGESA (Société d’Etudes Géographiques et Sociologiques Appliquées), Michel GODET, animateur du Cercle des Entrepreneurs du Futur, a animé un débat passionné sur la prospective. Jean-Christophe GIESBERT, journaliste, a lancé la journée dont l’après-midi a été consacrée à deux tables rondes, l’une sur l’emploi et le développement local, l’autre sur l’innovation, avec la participation d’entreprises de tous les secteurs d’activité.

Enfin, le prix de l’innovation, attribué par le public, a été décerné à l’entreprise TELLUS CERAM pour sa brique «terra cruda », mise au point après trois ans d’études et de tests. Cette brique en terre cuite est obtenue par compactage haute pression sans cuisson, et répond aux exigences de la construction moderne, avec l’assurance d’un confort thermique, acoustique et hygrométrique.

photo : brique Terra Cruda

Tellus Ceram