Un Territoire de savoir faire et d’innovations

Réunions d’information sur les nouvelles technologies

Objectifs

Assurez-vous une vraie présence web avec des outils adaptés à l’activité de votre entreprise, à votre communication internet.
Intégrez la dose d’informatique nécessaire au sein de votre entreprise !

Chefs d’entreprise :

• Industriels, commerçants, prestataires de services.

Responsables de service :

• Responsable de communication, responsable de marketing ;
  • Responsable chargé du développement de site web ;
  • Responsable informatique ;
  • Responsable commercial ;
  • Webmaster.

Description

Les réunions d’information sur les nouvelles technologies sont destinées à favoriser l’usage des outils numériques pour développer son entreprise : boutique en ligne, optimisation du référencement, publicité sur le web, communication web, achats de mots clés, présence sur les réseaux sociaux, etc.
Venez vous informer pour assurer le développement commercial de votre entreprise sur le web. Adoptez les outils numériques les plus efficaces pour gérer l’activité de votre entreprise : intranet, GED, CRM, ERP, etc. Détectez les solutions informatiques professionnelles qui sont essentielles à la bonne gestion de votre entreprise.

Quelques exemples de thèmes proposés :

• Le référencement naturel : « Comment optimiser son site web pour être bien référencé ? » ;
  • La gestion des campagnes publicitaires sur le web ;
  • La rédaction d’un cahier des charges, c’est essentiel pour réussir son site web ;
  • Etre présent sur les réseaux sociaux : Facebook, Viadéo, Twitter, etc. ;
  • Le marketing Mobile : développer sa  communication sur les Smartphones ;
  • Etc.

Modalités

Conférence gratuite TIC de 19h00 à 21h00, en soirée sur tout le territoire : Agen, Marmande et Villeneuve-sur-Lot.

Conférence gratuite « Matinales TIC » de 8h00 à 10h30 sur les solutions de gestion de l’entreprise numérique : GED, tableaux de bord et  indicateurs, CRM, Cloud computing, etc.

Les Ateliers numériques (payants) : tout un programme d'initiation aux outils, logiciels, médias et usages du numérique pour l'entreprise. En 3 ou 4 h ... démarrez avec les réseaux sociaux, créez votre site web, traitez vos photos pour le net...

Sylvie BOULET
Responsable TIC