Un Territoire au cœur du Sud Ouest entre Bordeaux et Toulouse à 1h de Paris

AGENDA

MOTS CLÉS : Porteur de projet / Créateur, Industriel, Prestataire de service à la personne, Prestataire de service aux entreprises, Commerçant, TIC / eBusiness

jeudi 17 mars 2016

Lieu de l'évènement

52 cours Gambetta BP 90279 Agen Cedex

Atelier TIC " Concevoir son message et fabriquer de la vidéo pour valoriser son entreprise " le jeudi 17 mars 2016 à Agen

Concevoir son message et fabriquer de la vidéo pour valoriser son entreprise

ATELIER NUMERIQUE

Jeudi 17 mars 2016 CCI à Agen

de 14h-18h Durée de l’atelier : 4h

Le succès de ce média ne se dément pas ! Des millions d’internautes cherchent l’information  sur les centaines vidéos qu’ils visionnent en ligne !

Programme :

* Définir votre stratégie de communication et vos objectifs : Communication Corporate ou commerciale

* Evaluer vos moyens et ressources en interne pour établir le cahier des charges et le budget.

* La planification des actions : synopsis, base line, scénario, découpage, tournage, montage, mixage.

* Les contraintes techniques et la réglementation et les autorisations juridiques.

* Les pièges à éviter : les choix techniques et artistiques.

* Le recours à des prestataires extérieur pour certaines actions est ce rentable ?

* Le tournage : organisation des prises de vues.

* La post production : montage, titrage et effets spéciaux, audio et l’illustration sonore, mixage.

* Comment optimiser la visualisation de votre vidéo : choix des canaux de diffusion.

A l’issue de cet atelier vous serez capable de :

* Créer, enrichir, dynamiser le contenu de votre profil et de votre page professionnelle.

* Augmenter vos opportunités de business.

* Trouver des clients ou des partenaires.

* Accroitre votre notoriété professionnelle.

* Recruter de nouveaux collaborateurs ou de nouveaux clients.

* Evaluer une campagne de communication en interne et établir un budget.

* Connaître les difficultés rencontrées et les pièges à éviter.

* Planifier et coordonner les différentes actions de tournage et de post production.

* Etre familiarisé avec les différentes étapes de la réalisation tournage, post production.

* Exploiter au mieux et rentabiliser votre investissement vidéo. Conditions d’inscription :

* Les inscriptions ne sont considérées fermes et définitives qu’à réception de la convention signée  (elle vous est envoyée par la CCI)

et du règlement de 200 euros TTC établi à l’ordre de la CCI de Lot-et-Garonne.

* Les places sont limitées et n’excèdent pas 8 participants.

N’attendez pas pour vous inscrire auprès de la Mission Numérique au  05 53 77 10 84 ou au  05 53 77 10 05.

Prérequis :

* Avoir un minimum de bases de la navigation sur le net

Pour toute information et inscription, contacter :

Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :  Se pré-inscrire

Sylvie Boulet, Responsable de la Mission TIC, s.boulet@cci47.fr ,  05 53 77 10 05

Claire Dardaud, Assistante Direction Appui aux Entreprises, c.dardaud@cci47.fr , tél 05 53 77 10 84

Mission TIC