Un Territoire avec des industries et des services aux entreprises à la pointe

AGENDA

MOTS CLÉS : Agriculteur / Coopérative, Industriel, Industrie et services aux entreprises, Cluster / Fruits et Légumes / Nutrition Santé

jeudi 27 février 2014

Lieu de l'évènement

52 cours Gambetta BP 90279 Agen Cedex

Cluster F&L : Conférence Réglement INCO - 27 février

Le règlement INCO (Information Consommateur) vise à harmoniser l’étiquetage des denrées alimentaires pré-emballées au niveau européen. Ceci devrait faciliter les échanges intra-communautaires et améliorer l’information du consommateur, en rendant obligatoire la déclaration nutritionnelle et l’indication de l’origine des produits et de certains ingrédients. Si la déclaration nutritionnelle devient obligatoire fin 2016, les entreprises vont devoir se conformer aux dispositions générales du règlement dès décembre 2014. Ces échéances approchant, le Cluster Fruits et Légumes Nutrition Santé, en partenariat avec les groupements d’entreprises CIEL et PRODIAA, vous propose une réunion d’information :

« Règlement INCO : Mettez en conformité vos étiquettes ! »

Le jeudi 27 février 2014 17h30 à 19h

A la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot-et-Garonne 52 cours Gambetta – 47 000 AGEN

Pour vous aider à vous y préparer, François Chabrier, chargé de projets à Agrotec, vous en présentera les points-clé avec un focus sur les règles de mise en forme des étiquettes et les méthodes de calcul des tables nutritionnelles. La réunion sera suivie d’un buffet dinatoire.

Inscrivez-vous ligne

ou en contactant Morgane Guirriec : m.guirriec@ccit47.fr   - Tél : 05.53.77.10.34

Participation gratuite

Cliquer ici pour s'inscrire