Un Territoire à découvrir où il fait bon vivre et travailler

Programme Gascogne Environnement 2019

08/01/2019

LA VOCATION DE GASCOGNE ENVIRONNEMENT

Suite au Sommet de la Terre de Rio en 1992, l’Association Gascogne Environnement a été créée pour faciliter la prise en compte du concept du Développement Durable dans la stratégie et les pratiques des entreprises.
Ses actions concernent tant les aspects réglementaires que les évolutions des marchés.

RÉSEAU

DES RÉUNIONS THÉMATIQUES D’INFORMATION sur des sujets concrets et pragmatiques, animées par des experts reconnus.

DES FORMATIONS en relation avec l’environnement, la sécurité et la qualité.

LES MATINÉES D’ÉCHANGES Matinées organisées pour faciliter les échanges d’expériences entre les membres autour de préoccupations ou sujets communs.

VISITES THÉMATIQUES auprès d’entreprises ayant développé des compétences dans le domaine du Développement Durable.

VISITES NATURE ET PATRIMOINE afin d’appréhender la biodiversité et le patrimoine bâti de notre département par des visites sur site, réservées aux partenaires de l’association, aux entreprises adhérentes ainsi qu’à leurs collaborateurs, à leurs familles et à leurs amis.

CODERST (Groupe Conseil Départemental de l’Environnement des Risques Sanitaires et Technologiques) Une équipe de personnes qualifiées vous accompagne lors de l’instruction de vos dossiers règlementaires auprès du CODERST.

Télécharger le programme 2019 en cliquant ici