Agenda |  Galeries Photos |  Vidéos |  Liens |  Actualités |  Blog |  Téléchargement |  FAQ |  Localisation |  Contacts |  Panier | France Royaume-Uni Espagne Allemagne Italie
un numéro,
toutes les réponses

05 53 77 10 00
CCI Store - Lot-et-Garonne
un numéro, toutes les réponses 05 53 77 10 00 CCI Lot-et-Garonne
CCI Store - Lot-et-Garonne
Un Territoire au cœur du Sud Ouest entre Bordeaux et Toulouse à 1h de Paris
Retour

Partir à la conquête de marchés à l’international nécessite une vraie préparation !

17/07/2013

Le développement sur les marchés extérieurs est une des conditions vitales pour le maintien de la croissance, voire même pour la pérennité de certaines entreprises. Leur avenir passera pour certaines par l’internationalisation à travers la conquête de nouveaux clients, par une capacité à absorber un accroissement de leur production et parfois par du partenariat industriel à l’étranger.
Pour accompagner les entreprises dans ces démarches, CCI INTERNATIONAL met à la disposition une équipe d’experts. Leur mission s’articule autour de quatre axes : information sur ces marchés, aide dans la préparation de leur développement à l’international, accompagnement dans la structuration leur activité et soutien à leur implantation et leur croissance à l’export.

995 entreprises accompagnées en 2012
Ainsi chaque conseiller en développement international est en mesure d’orienter les sociétés et de mener une réflexion stratégique à l’identification des freins, des contraintes et des potentiels à se développer durablement. Il s’agit d’évaluer les facteurs clés que sont les ressources humaines, les finances, la capacité d’innovation, la solidité de l’outil de production de chacune des entreprises…sans oublier la pertinence du couple produit/marché.
C’est grâce à la réalisation d’un tel diagnostic que le conseiller en développement international soutient l’entreprise dans cette démarche. Objectif, lui proposer de la mettre en relation avec des partenaires spécialisés pour la sélection de fournisseurs et/ou distributeurs, voire même se faire assister par les CCI françaises à l’étranger dans le cadre d’implantation (domiciliation, création de filiales...), ou encore de recommander les compétences de ses autres partenaires Ubifrance, Coface…

Proposer une offre de produits similaires et de même qualité
Le référent CCI INTERNATIONAL au sein du Lot-et-Garonne est Nadège PILLIAS, votre contact privilégié. Basée à la CCI de Lot-et-Garonne, sa mission consiste à aider les exportateurs du département à développer leur potentiel à l’international tout en privilégiant une démarche pérenne. Au-delà des missions collectives proposées également à l’échelle régionale (salons à l’étranger, missions de prospection, rencontres d’acheteurs par filières…), c’est un véritable appui personnalisé qu’elle apporte aux entreprises Lot-et-Garonnaises.
Alors n’hésitez pas… CCI International Aquitaine vous attend !

CONTACT

Nadège PILLIAS
Conseiller en développement international - CCI International Aquitaine
T. 05 53 77 10 14
E.

En complement