Un Territoire accueillant et équipé pour les entrepreneurs

Financement47.fr : zoom sur Le Bistrot de Garonne

20/02/2018

Pour répondre aux nouvelles attentes des entrepreneurs, des porteurs de projet souhaitant créer leur entreprise, des dirigeants en développement, la CCI de Lot-et-Garonne a lancé la plate-forme  www.financement47.fr

Ce dispositif complète l’offre d’accompagnement en création-reprise et développement d’entreprise proposée par la CCI.

Désormais, les entrepreneurs peuvent lever des fonds en s’appuyant sur les banques avec lesquelles la CCI assure une intermédiation et/ou mener une campagne de financement participatif.

Le « financement participatif » ou « crowdfunding » est un nouveau mode de financement de projets par le public. Il permet de récolter des fonds auprès du grand public en vue de financer un projet de création, de reprise ou de développement.

Deux sortes de crowdfunding sont proposés : le don contre don et l’équity

Découvrez un nouveau projet en ligne : "Le Bistrot de Garonne" dont l'ambition est de redonner vie au commerce multi-services du village de Saint-Laurent (47)

Retrouvez ce projet sur  www.financement47.fr !