Un Territoire avec des commerces et des services à la personne dynamiques

Boostez vos ventes et valorisez vos produits avec le Nutri-score !

20/02/2018

Adopter une communication nutritionnelle est une véritable opportunité d’innovation et de différentiation compétitive pour les entreprises agroalimentaires.
Une opportunité également économique : la croissance du marché des aliments nutrition-santé devrait être de 3 à 7% par an dans les prochaines années.

C’est pour positionner les TPE-PME lot-et-garonnaises sur cet axe stratégique de la Nutrition-Santé que le Cluster Fruits et Légumes animé par la CCI de Lot-et-Garonne vous propose un accompagnement en partenariat avec la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif est, à travers un parcours collectif et individuel, d’accompagner les entreprises dans la mise en place de l’étiquetage nutritionnel simplifié (Nutri-score), intégrer une « communication nutrition-santé » pour valoriser ses produits, et innover pour mieux prendre en compte les nouvelles attentes des consommateurs.

L'accompagnement

Le service

L’accompagnement proposé est exclusivement dédié aux entreprises de moins de 250 salariés ET ayant un chiffre d’affaires annuel n’excédant pas 50 millions d’euros (ou un total du bilan n’excédant pas 43 millions d’euros annuel).
La durée de l’accompagnement est estimée à 15,5 jours. Les entreprises participantes bénéficient d’une prise en charge de près de 85% de cet accompagnement (estimé à 3 800 € HT) grâce au soutien de la CCI de Lot-et-Garonne et de la DRAAF Nouvelle-Aquitaine.

Avec ce co-financement, l’accompagnement est facturé 600 € HT à l’entreprise.

Téléchargez le flyer

Contact :